Notre vision et nos valeurs

Notre mission

Notre volonté est de vous accompagner tout au long de votre croissance grâce à l’intégration d’outils digitaux dans votre organisation, en respectant votre spécificité métier et votre maturité digitale.

Notre constat

L’industrie ayant connu sa révolution avec l’automatisation qui lui a apporté des gains de productivité majeure, nous sommes convaincus que toutes les activités de service regorgent également de gains de productivité.

Les années 2000 ont été l’avénement des apps et du logiciels métier pour mieux gérer sa prospection avec un CRM, sa gestion commerciale avec des devis performants ou sa production avec un outil de planification ou de débours.

Notre ambition

Les outils mis à disposition sont souvent pensés côté technique en oubliant le côté métier. Les utilisateurs se retrouvent à ressaisir des informations d’un logiciel à un autre…

Nous sommes convaincus qu’une approche sur-mesure est nécessaire pour chacune des entreprises. Elle permet déjà de répondre à des spécificités métier que le logiciel standard ne couvrirait pas, de faire communiquer entre eux les différents outils de l’entreprise et de « combler » les trous application par des outils que nous développons.

L’histoire de toute l’aventure

1993

Bertrand et Benoît se rencontrent en 6ème à l’Institution Saint Charles à Vienne ! Meilleurs amis, ils préparent leurs premiers logiciels (gestion de notes avec FileMaker, atlas interactif sur HyperCard…) alors proposés aux responsables de leur Collège, qui encouragent leur soif de création !

1994

L’Association OrdiFac « Frappe, Aide, Conseil » est créée par Bertrand & Benoît. Ayant appris à « taper » à l’ordinateur avec un logiciel sténo “Wintype” et maîtrisant Microsoft Word, les 2 compères financent leurs premiers ordinateurs en proposant de dactylographier les thèses de doctorats d’étudiants lyonnais.

1995

A 15 ans, Bertrand & Benoît dispensent leur première formation informatique sur le logiciel ClarisWorks dans l’entreprise du cousin de Bertrand, Templar ! Les employés commencent à réaliser leur CRM sur-mesure sur la base de cette formation.

2000

Benoît intègre l’école d’Ingénieur en Electronique, Télécom et Informatique puis part aux Etats Unis (UNC) puis en Allemagne (MeVis) travailler comme chercheur dans des labos de recherche en Mathématiques appliquées au traitement d’images médicales

2001

Bertrand, en stage à Singapour au sein de l’entreprise LBD, réalise en 2 mois un logiciel complet de gestion de devis et bons de commandes. Un ERP avant l’heure !

2002

En école de commerce à l’Edhec, Bertrand (Macfan depuis l’origine) réalise son rêve : travailler chez Apple Europe en marketing digital. Il va développer une galaxie d’outils de suivi de performance des publicités web sur FileMaker

2003

C’est la naissance d’Active Développement. Bertrand rend visite à Benoît aux Etats-Unis et les 2 amis imaginent le concept d’Active Développement : Audit Conseil Traitement Information…

2004

Apple devient le 1er client d’Active Développement. Nicolas Le Gall et Gilles Domartini, anciens responsables de Bertrand chez Apple mettent le pied à l’étrier ! Grâce aux copains d’école, Bertrand et Benoît réalisent leur premier ERP pour la société Utopies. Active Développement est domicilié chez les parents de Benoît !

2005

Emménagement dans des locaux professionnels gracieusement prêtés par l’oncle de Bertrand ; les premiers stagiaires sont accueillis !

2006

Location des premiers locaux à Lyon et arrivée du premier employé chez Active Développement : Rachid AlOwairdi, alors stagiaire de fin d’études (en école d’Ingénieur), compte encore parmi nos effectifs à ce jour !

2007

Conception avec le Dr. François Petit le logiciel révolutionnaire de gestion de patients pour le chirurgien : iDocteur  proposé à la vente

2008

Ouverture des bureaux à Paris !

2010

Bertrand et Benoît acquièrent des locaux pour Active Développement. C’est désormais une équipe de 10 personnes

Le duo Ben & Bert

Benoît Jolly

Benoît JOLLY est issu d’un cursus de recherche (publique puis privée) en algorithmique avancée. Cadre dans lequel il a dû modéliser et rationaliser des processus complexes avant de mettre en synergie diverses équipes de développement pour mener à bien des projets hautement techniques. Le monde de la R&D a affûté autant ses compétences analytiques, que ses exigences de timing et de rentabilité au regard des compétences métiers de chacun.

Bertrand Comte

La formation généraliste (Ecole de Commerce et MBA) reçue par Bertrand COMTE lui a permis d’aborder tous les domaines de l’entreprise (comptabilité, finance, vente et marketing). Ses connaissances métiers permettent une meilleure compréhension avec le client, et également une diffusion forte des besoins fonctionnels de ce dernier auprès de l’équipe de développement.

Nous contacter