Les chauffeurs/livreurs gardent le lien avec FileMaker sur leur smartphone !

TecMed Environnement

Retraitement des déchets / transport


Maintenance

Développement de A à Z

Connexion à d’autres systèmes

Mobilité

En quelques mots

La société TecMed Environnement est spécialisé dans la récolte des déchets médicaux auprès des professionnels de santé ou des hôpitaux. L’organisation des tournées et la facturation se font via un logiciel développé en FileMaker.. L’objectif était d’assurer une traçabilité détaillée de chacun des déchets récoltés, mais aussi de simplifier les échanges « papiers » et les possibles erreurs en découlant. L’idée était de proposer aux chauffeurs l’utilisation d’une solution embarquée sur PDA.

Prestation réalisée / Solutions

L’application FileMaker originale a été reprise en main par notre équipe, alors que nous ne l’avions pas développée à l’origine. Outre la nécessité d’ajouter de nouveaux développements (gestion des dates de tournée…), il fallait relier cette application à une solution métier toute prête disponible sur PDA.

Avantages

L’un des principaux problèmes était les erreurs humaines lorsqu’il s’agissait de comptabiliser le nombre de futs prélevés. Cela entrainait une perte de chiffre d’affaire. Avec le système de lecture de code barre via le code PDA puis l’envoi des informations, via notre système de synchronisation à l’outil FileMaker, tout est enregistré…et facturé ! D’un point de vue commercial, TecMed peut désormais se différencier par rapport à ses concurrents en proposant un système de traçabilité (obligatoire pour pouvoir toucher de gros marchés publiques).